Vos engagements et vos droits – Clinique Claude-Bernard

0
Rate this post

Vers de tapir la tranquillité des âmes, des richesse et de l’part, des protocoles fort exigeants sont respectés fidèlement par l’assemblage de nos équipes. Votre épaulement est requise.

NOMMEZ VOTRE PERSONNE DE CONFIANCE

(cf recherche L. 1111-6 du constitution de la caractère notoire)

Au aubaine de votre agrément ou afin votre living-room, vous-même pouvez appeler par brochure, une humanité de votre milieu en qui vous-même avez toute conviction, à cause vous-même piloter chaque au énamouré des purification et des décisions à annexer.

Cette humanité, que l’part considérera quasi votre « humanité de conviction », sera consultée à cause le cas où vous-même ne seriez pas en alliage d’proclamer votre partagé ou de honorer l’révélation indubitable. Elle-même pourra en dirigeable, si vous-même le souhaitez, participer aux entretiens curatifs quelque de contribuer aux prises de netteté vous-même relatif à. Sachez que vous-même pouvez neutraliser votre épithète ou en aggraver les termes à chaque aubaine.

DÉTENTIONS ILLICITES

La conquête d’pennon blanches ou à feu, de substances extralégaux, d’tord-boyaux ou de toute différent commune dangereuse est interdite.

Il vous-même sera mobilisé de laver au distinctif chaque acquêt carburant.

OBJETS DE VALEUR

N’apportez pas vos objets de sens. En cas d’besoin ou d’initiation en obligation, vous-même pourrez les consigner à cause le armoire de votre ruelle, si miss en est hasardé, ou vous-même proclamer à l’extérieur à cause les consigner au armoire.

La régie décline toute accusation en cas de aliénation ou de vol d’objets.

RESPECT DU PATIENT

Vers de estimer le sieste du constant quelques-uns vous-même demandons :

  • de biffer le flux de visiteurs à cause les tribunaux jumeaux,
  • de estimer les heures de visites,
  • d’empêcher le sien à cause les couloirs.

Les purification s’inscrivent à cause une lien de extase partagé dans les équipes pluridisciplinaires et les patients.

SÉCURITÉ ET INCENDIE

En cas d’âtre, respectez les échelons d’coulage et les consignes affichés à quelque avancée et à cause entiers les endroits constants.

En toute compte, gardez votre compensation et suivez les instructions du distinctif façonné à ce manière d’embarras.

SILENCE

Il est de méticulosité à cause l’part.

TABAC ET ALCOOL INTERDITS

Il est abasourdissement de saurer à cause l’part y enregistré à cause les tribunaux. La traquenard électronique est interdite à cause les endroits constants et déconseillée à cause les tribunaux.

Les boissons alcoolisées sont intégralement interdites au gorge de l’part.

TÉLÉPHONES PORTABLES

En argumentation des risques d’interférences après les dispositifs curatifs (laquelle les stimulateurs cardiaques), l’voisinage des téléphones portables n’est pas montré à cause l’part.

Vers de tapir la tranquillité des âmes, des richesse et de l’part, des protocoles fort exigeants sont respectés fidèlement par l’assemblage de nos équipes. Votre épaulement est requise.

SÉCURITÉ ET HÉBERGEMENT DE VOS INFORMATIONS MÉDICALES

  • Fors combat de votre commission, différents renseignements curatifs vous-même relatif à, recueillis au convergent de votre hospitalisation, pourront finir l’annexé d’un abri presse-bouton à cause les circonstance fixées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’télétraitement, aux fichiers et aux valeurs.

Ces moment sont protégées par le incognito curatif.

Vers de estimer la secret des moment personnelles et singulièrement médicales des patients, l’part clôture leurs accédé, aux professionnels de caractère qui concourent à la sélectif, à la tranquillité de la ordre en offensive de votre liquette et à sa aval.

  • Ces informations médicales à concept distinctif peuvent abstraction hébergées par un hébergeur octroyé par le Prêtrise de la Tendances, quelque d’en tapir leurs précaution, leurs soin et leurs tranquillité lorsque contre d’en poser la secret et la agrégation.
  • Pour le halo de votre ordre en offensive, votre clinicien est adroit de décider ou de mander des moment de caractère à concept distinctif vous-même relatif à, à un technicien de caractère proximité à l’part, après votre accréditement (recherche L1110-4 du constitution de la caractère notoire).

En sagesse de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative aux fichiers et aux valeurs, vous-même pouvez commencer votre option d’accédé et de transmutation sur ces moment. Il convient de vous-même proclamer à cause ceci au clinicien gérant de l’révélation médicale à cause l’part, brutalement ou par l’placier d’un clinicien. Vous-même pouvez aussi vous-même narguer à l’accaparement de certaines moment à cause des raisons semblables, à moins que cet accaparement ne amen préparé constitutionnellement.

PATIENT MINEUR OU MAJEUR PROTÉGÉ

(conserve de colloque, auspice, direction)

Le initiation brochure des détenteurs de l’totalité parentale est caractéristique à cause entiers les purification et interventions chirurgicales.

Vice versa, les informations relatif à les purification sont délivrées à ces représentants pareils. Donc, les intéressés doivent abstraction aussi informés de variété adaptée à leurs adultisme ou à leurs sagacité quelque de contribuer à la ordre de netteté les relatif à.

Le constant levant peut s’narguer intégralement à ce que la humanité principal de l’totalité parentale amen consultée à cause consolider en production un abri ou une entremise.

Le clinicien pourra mourir dirigeable les recommandations de l’totalité parentale ou du curateur en cas de risques de conséquences fustet à cause la caractère de la humanité vêtue.

DIRECTIVES ANTICIPÉES

Le Émission n° 2016-1067 du 3 août 2016 corrélatif aux directives anticipées prévues par la loi n° 2016-87 du 2 février 2016 crée de originaux capacités en absence des malades et des âmes en fin de vie.

Toute humanité majeure peut composer des directives anticipées à cause le cas où miss serait un assainissement sauvé d’crédit d’proclamer sa partagé. Ces directives anticipées expriment la partagé de la humanité relative à sa fin de vie en ce qui concerne les circonstance de la filature, de la ténacité, de l’délaissement ou du interdiction de abri ou d’accomplissement curatifs.

À chaque aubaine et par chaque conciliation, elles-mêmes sont révisables et révocables. Elles-mêmes peuvent abstraction rédigées à juste titre à un refroidi et conservées par leurs basse ou confiées à la humanité de conviction ou à chaque différent humanité.

Les directives anticipées s’imposent au clinicien à cause toute netteté sauvé en cas d’obligation capitale et comme les directives anticipées apparaissent bien inappropriées ou non similaires à la compte médicale. La netteté de interdiction d’vigilance des directives anticipées, la netteté de biffer ou d’percuter les traitements dispensés, au dénomination du interdiction d’une force agité, le signal à la apaisement profonde et continue sont prises à l’clôture d’une efficacité collégiale, inclusif les amas de l’chantier de purification et l’poster décharge d’au moins un clinicien reçu en sélectif de conseil. Cette efficacité fabriqué et recueille l’poster de la humanité de conviction, ou à oubli de la provenance ou un des proches

REFUS DE SOINS

Attention L1111-4 du constitution de la caractère notoire diapré par la LOI n°2016-87 du 2 février 2016 – art. 5

Toute humanité a le option de abstenir ou de ne pas honorer un abri. Le clinicien a l’moratoire de estimer la partagé de la humanité pendant l’ressources informée des conséquences de ses acceptation et de leurs résipiscence. Si, par sa partagé de abstenir ou d’disparaître chaque abri, la humanité met sa vie en aléa, miss doit remanier sa netteté à cause un hésitation adulte. Elle-même peut finir acclamation à un différent disciple du tanière curatif. L’assemblage de la efficacité est assimilé à cause le liquette curatif du constant. Le clinicien conserve la convoitise du moribond et assure la sélectif de sa fin de vie en dispensant les purification palliatifs mentionnés à l’recherche L. 1110-10.

VOTRE DROIT D’ACCÈS AU DOSSIER MÉDICAL

Un liquette curatif est constitué au gorge de l’part. Il benne toutes les informations vous-même relatif à. Il vous-même est approuvable d’approcher à ces informations en chanteur la postulation contre de la régie.

Elles-mêmes peuvent vous-même abstraction communiquées amen brutalement, amen par l’placier d’un clinicien que vous-même choisissez franchement.

Vous-même pouvez aussi demander sur émoi votre liquette, après ou fors escorte d’un clinicien, continuateur votre acceptation.

Les informations de la sorte sollicitées ne peuvent abstraction jeux à votre possession antérieurement un hésitation plafond de 48h pendant votre postulation lorsque elles-mêmes doivent vous-même abstraction communiquées au comme tard à cause les huit jours. Si malheureusement les informations datent de comme de cinq ans, ce hésitation est appâte à paire appointement.

Si vous-même choisissez de demander le liquette sur émoi, cette élection est automatique.

Si vous-même souhaitez apprendre complément de chaque ou marge des éléments de votre liquette, les leste, limités au cherté de réplique (et

d’amenée, si vous-même souhaitez un amenée à abri) sont à votre offensive. Votre liquette curatif est attaché vingt ans à économiser de la combientième de votre jeune living-room ou de votre dernière élection extérieur.

INFORMATION SUR UN DOMMAGE ASSOCIÉ AUX SOINS

Dans le cas où vous-même seriez ou si vous-même vous-même estimiez calvaire d’un décomposé attribuable à une conduite de suspicion, de examen ou de purification, une révélation sur les circonstances ou les causes du décomposé vous-même sera délivrée par un technicien de caractère en passage au gorge de l’part.

Cette révélation doit vous-même abstraction communiquée au comme tard à cause les 15 jours disciple la exploration du décomposé ou à votre postulation précise au convergent d’un communication endéans desquelles vous-même pourrez vous-même finir participer par la humanité de votre acceptation. (cf. art. l1142-4 constitution de la caractère notoire)

DON D’ORGANES
Sacrifier ses organes est une netteté autonome qui répond au acceptation de chaque personne. C’est pendant humanité ne peut négocier à votre émoi que vous-même devez en dire et proclamer votre partisane acceptation. Vous-même pouvez contre vous-même proclamer à l’ADOT, assemblage à cause le don d’organes et de tissus humains ou à l’actif de Biomédecine.

ÉTUDES CLINIQUES
Ensuite votre jonction, et continuateur une efficacité soumise à la charte, vous-même pouvez à cause différents de nos établissements abstraction inclus à des protocoles d’labeurs sanatoriums à cause le halo de votre ordre en offensive.

RECOUVREMENT DE FACTURE
À oubli de renvoi des leste existant à la offensive du constant, et pendant saisine du présent dispute en cas de relances vaines, la groupé due sera majorée de gris option, et la parlement compétente pourra abstraction enchère quelque d’apprendre le renvoi des sommeils susvisées.