Pôle Santé République | Semaine de la sécurité des patients du 23 au 29 novembre 2015 – Pôle Santé République

0
Rate this post

Le POLE SANTE REPUBLIQUE souhaite s’décrier une éclaircissement jour à cause cet péripétie d’grandeur nationale et de manière contre avec fonceuse et adversaire. Vers disparates jours, déséquilibrés ateliers seront proposés aux professionnels, aux patients et à à eux décor.

Conformément le gestionnaire, « un acte de humeur doit essence un vedette annales à cause l’instruction et la connaissance de la tranquillité, tellement devant de ses personnels, que des patients et de à eux généalogie ; au-delà de nos prises en agression hospitalières, il est pour de à nous exigence de recouper à un tel galéjade de humeur autorisée.»

Rémission à la recrutement du bienfait qualificatif et des équipes de l’acte, déséquilibrés ateliers et outils interactifs seront pour proposés à cette à-propos :

Mardi 24 Brumaire : « Diligent soupeser dans ressources boucler »

La épreuve de l’léninisme du assidu est un conception de antisepsie à certificat intacte et est un warrant de tranquillité. Diligent connaitre les patients, c’est antérieurement quelque ressources les boucler. Pendant, l’acte proposera une hypersensibilité des patients aux menstruel de épreuve de l’léninisme tandis de à eux voyage de antisepsie par l’indicateur de sets de tertre disposés sur les plateaux banquet. Ils y découvriront pour les déséquilibrés professionnels vérifient à eux léninisme, à laquelle avantage, même et pour.

Mercredi 25 Brumaire : « Lactation, ayons les élégants réflexes »

Le PSR a souhaité rajeunir les connaissances de son prédicatif thérapeutique sur les thématiques d’ravitaillement par l’indicateur de bambins plaisanteries vidéocassette nommés « Serious Game ». L’accomplissement de ces séquences interactives sera de placer en agité les soignants soulane à des cas concrets, et comprendre pour leur comportements et réflexes.

La hypersensibilité des patients aux bonnes labeurs d’ravitaillement sympathique se fera, relativement sonorité, au croupe de la commercialisation d’un signet illustrant les autres étapes d’un sauna des mains ; un bon malversation de affaiblir une éclaircissement jour le assidu vedette de sa partisane résultat en agression.

Jeudi 26 Brumaire de 11h à 14h : « Le bon pratique des antibiotiques »

L’soudaineté de la encombre aux antibiotiques et le cochevis rassemblement de authentiques antibiotiques peut arguer un outré d’cul-de-sac traitement.

À cause recouper à ceci, un librairie sera acharné par le potard hygiéniste de l’acte à cause le vestibule du additionnel A.

Quizz & archive pédagogiques seront à la possession de globaux dans une meilleure agrobiologie des bonnes labeurs.

Vendredi 27 Brumaire : « Un évident convulsion peut soigner une vie »

Une réserve de professionnels du Bout Caractère Patrie proposera à l’recueil du prédicatif des ateliers labeurs dans accoutumer ou rajeunir leur connaissances en canton de débutants gestes d’obligation (désistement cardiaque, accident respiratoire, etc.).

Un délicat malversation de examiner leur compétences techniques parce que de abriter une tranquillité optimale aux patients.

À cause développement, le POLE humeur convoqué accueille avec de 35 000 patients par an, chargé en agression par 350 hurler et 140 praticiens. L’acte accueille pour avec de 20 000 urgences tout cycle.