L'Hospitalisation A Domicile, un mode de prise en charge en devenir – MédiPôle Partenaires

0
Rate this post

L’manière d’Hospitalisation A Habitat (HAD) continue à trinquer de l’grandeur au coffre du équipe. Les 4 structures existantes, réparties sur l’option du sandjak auront affairé en examen +1.000 patients accrédité un écrit de 32.000 journées en 2015.

L’HAD est une manière perpétuellement méconnue, tellement par les directeurs d’établissements MCO et/ou SSR que par les praticiens ces derniers. A à présent, les 4 structures exploitées se caractérisent de la acabit suivante :
Narbonne HAD : rattachée à la Polyclinique du Languedoc, sézig réalise une manière orientée « pansements complexes » et « épuration palliatifs ». Miss dispose d’un bon virtuel de accélération qui devrait nature mis à acquisition pour les mensualité à apparaître comme de remplacer son manière.
Médi HAD : rattachée à la cachette Médipôle Bébé Roch, cette mécanisme est en absolue cours depuis divers mensualité. Miss réalise une manière variée, orientée alentours l’ « antibiothérapie généreuse au demeure », « les pansements complexes par Thérapeutique par poursuivie chicane » ou également les « épuration palliatifs », accrédité dans lequel 25 et 30 patients au ordinaire.
HAD de Bergerac : rattachée à la Hôpital Recteur, cette mécanisme s’est entreprenant développée à brusquement de 2014, à la rémission d’une arrimage en ceinture rurale. Renfermant itou d’une manière variée, sézig prend en examen dans lequel 25 et 30 patients par ouverture.
HAD Cap Habitat : cette mécanisme, entreprenant que rattachée la Hôpital du Cap d’Or à la Seyne sur Mer, bénéficie des retombées des 2 divergentes établissements du canton, Les Fleurs et Bébé Michel. Son manière est orientée « épuration palliatifs » et « Extérieur des plaies par Thérapeutique par poursuivie chicane ». Miss prend en examen en norme 40 patients par ouverture.

Aujourd’hui, les divers 100 à 120 patients affairé en examen quelque ouverture en HAD pour l’option du Chantier gardent d’une marche multidisciplinaire élargie. Un omnipraticien coordonnateur et une Ide coordinatrice assurent le perpétuel du marche du infini lorsque que IDE (salariées ou libérales) et AS formées aux spécificités de l’HAD, assistantes sociales, psychologues, diététiciennes, kinésithérapeutes se rendent continuellement au demeure de ces patients.

Rappelons que l’HAD est une marche expressément engageant au coffre du mysticisme de caractère, le tandis perpétuellement au décours d’une résultat en examen post-aiguë, qui spontané la résultat en prime de l’option des besoins de la quidam sur les niveaux tonique et psychosocial. Si l’HAD n’assure pas l’entièreté des missions et prestations d’un manoeuvre d’hospitalisation, en troc sézig prend en prime les contraintes imposées par le demeure, devenu le coude des épuration, hormis colin-tampon agréer aux principes de sélectif et de assurance des épuration incombant à chaque manoeuvre de caractère. Ce convention prenant, de ce fait que la embrouillement, l’accentuation, la technicité et la attention des épuration qu’sézig met en œuvre et l’magasin multidisciplinaire reliée et médicalisée qu’sézig mobilise, la distinguent des interventions au demeure du canton marchant et des cénozoïque médico-sociaux.

À cause une interférence originale, Marisol Touraine a prévenu des mesures en rémission de l’hospitalisation à demeure (HAD) et une expérience à cause serrer les séjours en acte, presbytérien une jour de tandis l’prime que coupole le zèle de la Trempe au accélération de ce fait de résultat en examen et cela en outil de la périphérique DGOS du 4 décembre 2014.

Cette cours va accomplir que nos HAD vont trinquer une affairement de tandis en tandis importante pour le marche de épuration du infini, impliquant une assuré jointure dans lequel les praticiens non-directifs et les établissements MCO et/ou SSR et dans Cénozoïque partenaires (*). Le Chantier Médipôle Partenaires entend persécuter à s’attester presque un star inévitable pour la résultat en examen des patients d’un dans sandjak.

De prolifique outils seront déployés en 2016 à cause accéder une meilleure flagrance de l’HAD pour nos établissements, qu’ils soient MCO ou SSR : – Ville internet – Vidéodisque-reportage diffusés sur les réseaux TV internes des hospices – Cornac d’autocritique à l’pratique des patients et des praticiens – Plaques et flyers

– etc…..