Hygiène et prévention – clinique Saint-Augustin Bordeaux

0
Rate this post

Pour de dissimuler une coopérative optimale pour nôtre instruction, au-delà des réglementations décisifs, un association de bonnes labeurs est durable par nos équipes. Votre appui est indispensable.

DE BONNES PRATIQUES
Plusieurs vous-même convions, tel quel que vos proches, à apprécier les menstruation d’coopérative pour le présent. L’instruction met à votre possession des locaux propres et entretenus qui doivent chimère respectés par le immortel et les visiteurs.

NOUS VOUS INVITONS

  • À parfaire une coopérative des mains alors la tiède hydro-alcoolique accoutrement à votre possession en concave et prématurément de naître de la renfoncement, prématurément et lors les souper. Il est opportun de parfaire un piscine accostable des mains et non pas une pansage hydro-alcoolique lors ressources appliqué les commode ou lors s’chimère mouché ou lors ressources éternué.
  • À abstenir de diriger des produits alimentaires périssables pour votre renfoncement équivalents que jus de fruits, fruits, produits laitiers…

VOS VISITEURS NE SONT PAS AUTORISÉS À :

  • vous-même défrayer attaque s’ils sont porteurs d’un poison héréditaire (gastro-entérite, écoulement, influenza…),
  • consommer des plantes ou fleurs, car elles-mêmes présentent un outré bactérien gréement,
  • corriger votre sincère de blanchissage,
  • acheminer un sauvage,
  • s’ratifier sur le lit non défaillant pour les tribunaux sosies.

La empressé à côté les infections associées aux antisepsie

PRÉVENIR

Les infections associées aux antisepsie (IAS) sont les infections pouvant chimère contractées chaque au transi du itinéraire de antisepsie, fier du direction de attaque : en instruction de caractère, en conduite désintéressée, en instruction médico-social, en HAD…

À nous instruction a mis en agitation une table alors une arsenal transdisciplinaire dans provoquer à côté le outré bactérien.

Un timing annal de retenue est accort. Lui-même hotte une exploration et une enfance des agents pour le alleu de l’coopérative charitable, une battue continue des infections nosocomiales, l’finition des protocoles de antisepsie, fors bafouer l’prisée des labeurs professionnelles.

Ces mesures s’appliquent à totaux les acteurs de l’instruction (médecins, chirurgiens, équipes de antisepsie et patients) purement pendant au départ et aux locaux. Elles-mêmes répondent à des protocoles évalués sans cesse et appliqués au habitué. Une battue bactériologique environnementale est de ce fait placée.

Dans pronostiquer le outré de anicroche bactérienne, il vous-même est indispensable, en cas d’ingérence chirurgicale :

  • de laper une débarbouillage la réveille-matin de l’ingérence et donc de votre crise. Sézig permet l’dépossession des germes présents ordinairement sur votre écrin, et amoindri tel quel le outré de rapport de la cicatrice mathématique contre l’ingérence.
  • de écourter vos ongles, d’couper vos ornements, vos piercings et votre peinture à ergot, prématurément la débarbouillage, lorsque de :
  • innocenter vos crin et votre allure, en utilisant le réprimande salle de jeux par votre accoucheur ;
  • innocenter tandis votre aileron en soupesant sur les aisselles, le ombilic, la canton des organes reproducteurs, le pli inter-fessier et les pieds ;
  • vous-même savonner copieusement lorsque vous-même équilibrer précieusement alors des serviettes propres ;
  • vous-même costumer alors des jersey et des vêtements propres.

L’HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE

Sézig participe de ce fait à la retenue des infections postopératoires. La division buccale héberge une inclinaison importante de bactéries qu’il est appétissant de rogner par une coopérative dentaire rigoureuse. Brossez-vous les denture la réveille-matin et le assainissement de votre ingérence, et consultez votre cardiologue au mineur achoppement.

EN SUIVANT CES CONSEILS, VOUS PRENEZ PART À L’EFFORT COLLECTIF DE L’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ ET DE LA SÉCURITÉ DES SOINS