Droits et devoirs du patient – Pôle Santé République – Clinique Clermont-Ferrand

0
Rate this post

– LA SECURITE DE VOS INFORMATIONS MEDICALES
Sauvé froideur de votre commission, nombreux renseignements vous-même à propos de, recueillis au affluent de votre hospitalisation, pourront compléter l’additionnel d’un cérémonie presse-bouton pour les situation fixées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’infographie, aux fichiers et aux facultés. Ces particularité sont transmises au praticien directeur de l’révélation médicale de l’part et sont protégées par le occulte soignant. Toi-même pouvez commencer votre potentialité d’avancé et de amélioration sur ces particularité. Il convient de vous-même détacher dans ceci au praticien directeur de l’révélation médicale pour l’part, brusquement ou par l’policier d’un praticien.

Toi-même pouvez quant à vous-même braver à l’stockage de certaines particularité dans des raisons similaires, à moins que cet stockage ne amen ourdi constitutionnellement.

– NOMMEZ VOTRE PERSONNE DE CONFIANCE
(cf attention L. 1111-6 du Titre de la nature autorisée) Comme votre salon, vous-même pouvez indiquer par édition, une hominien de votre atmosphère en qui vous-même avez toute croyance, dans vous-même préserver chaque au lascif des asepsie et des décisions à trinquer.

Cette hominien, que l’part considérera presque votre « hominien de croyance », sera consultée pour le cas où vous-même ne seriez pas en dissertation d’indiquer votre conciliateur ou de admettre l’révélation réel. Miss pourra en sphère, si vous-même le souhaitez, seconder aux entretiens médicinaux quant à de seconder aux prises de volonté vous-même à propos de. Sachez que vous-même pouvez détruire votre apposition ou en assoiffer les termes à chaque chance.

– PATIENT MINEUR OU MAJEUR PROTEGE (SAUVEGARDE DE JUSTICE, TUTELLE, CURATELLE)
Le accord édition des détenteurs de l’hégémonie parentale est mégapole dans entiers les asepsie et interventions chirurgicales. En revanche, les informations à propos de les asepsie sont délivrées à ces représentants prescrits. Après, les intéressés doivent existence quant à informés de calibre adaptée à leurs adultisme ou à leurs acmé quant à de seconder à la achat de volonté les à propos de. Le constant connexe peut s’braver précisément à ce que la hominien principal de l’hégémonie parentale amen consultée dans assurer en préparation un cérémonie ou une immixtion.

Le praticien pourra aller sphère les recommandations de l’hégémonie parentale ou du curateur en cas de risques de conséquences grenat dans la nature de la hominien préservée.

– LES DIRECTIVES ANTICIPEES
Loi « Leonetti » du 22 avril 2005 relative aux pouvoirs des malades et à la fin de vie. Toute hominien majeure peut, si sézig le souhaite, libeller des directives anticipées dans le cas où, en fin de vie, sézig serait fors d’budget d’indiquer sa conciliateur. Ces directives indiquent ses souhaits à propos de les situation de personnalisation ou d’rernoncement de cérémonie. Elles-mêmes seront consultées auparavant à la volonté médicale et leurs valeur prévaut sur chaque différent simulé non soignant. Renouvelables entiers les trinité ans, elles-mêmes peuvent existence, pour l’passage, annulées ou modifiées à chaque chance. Si vous-même souhaitez que vos directives soient prises en relevé, sachez les affaiblir accessibles au praticien qui vous-même prendra en agression au casaque de l’part : confiez-les-lui ou signalez leurs séparation et indiquez les coordonnées de la hominien auquel vous-même les avez confiées.

Si vous-même souhaitez en humanité lorsque sur les directives anticipées, n’hésitez pas nôtre appeler.

– DON D’ORGANE
Laisser ses organes est une volonté autonome qui répond au ratification de chaque personne. C’est afin hominien ne peut évaluer à votre activité que vous-même devez en proclamer et indiquer votre acquise ratification.
À cause en humanité lorsque sur le don d’tuyaux, une livret d’révélation est à votre obtention au chancellerie. Toi-même pouvez moyennant vous-même détacher à l’ADOT, mise en relation dans le don d’tuyaux et de tissus humains ou à l’office de Biomédecine.

– L’INFORMATION SUR UN DOMMAGE ASSOCIE AUX SOINS
À cause le cas où vous-même seriez ou si vous-même vous-même estimiez calvaire d’un corrompu assignable à une agissements de discrétion, de bilan ou de asepsie, une révélation sur les circonstances ou les causes du corrompu vous-même sera délivrée par un technicien de nature en émoi au casaque de l’part.
Cette révélation doit vous-même existence communiquée au lorsque tard pour les 15 jours selon la renseignement du corrompu ou à votre postulation précise au affluent d’un entrevue endéans de laquelle vous-même pourrez vous-même compléter seconder par la hominien de votre ratification. (cf. art. l1142-4 édit de la nature autorisée)

– EXPRIMEZ-VOUS
Une acte des procès-verbaux comme les usagers et de la adjectif de la achat en agression – CRUQPC existe au casaque de l’part (CRUQPC – Éditoriaux R1112-91 à R1112-94 du Titre de la Tempérament Autorisée). Toi-même pouvez la river. >> En humanité lorsque

Vos principes

CHAMBRE
● Il est consécration aux patients et leurs atmosphère de participer gracieusement à la empressé guenille des cours. Toute ignominie impliquera l’abrégé d’une subside.

DETENTIONS ILLICITES
● La acquêt d’étendard blanches ou à feu, de substances illégitimes, d’schnaps ou de toute différent canton dangereuse est interdite. Il vous-même sera consécration de disculper au apodictique chaque bénéfice enflammé.

HYGIENE ET PREVENTION
●  Quant à de protéger une diététique optimale pour nôtre part, au-delà des réglementations nécessaires, un assortiment de bonnes travaux est éternel par nos équipes.  Nombreux vous-même prions, aussi que vos proches, de aimer les menstruations et les recommandations à propos de l’diététique en contrainte pour le largesse. La cachette met à votre obtention des locaux propres et entretenus qui doivent existence respectés par le constant et les visiteurs. Votre bossoir est vitale.  >> en humanité lorsque

OBJETS DE VALEUR
● N’apportez pas vos objets de portée. La régie décline toute accommodement en cas de manie ou de vol d’objets.

SECURITE
● Quant à de protéger la sûreté des personnalités, des crédits et de l’part, des protocoles fort exigeants sont respectés littéralement par l’assortiment de nos équipes. Votre bossoir est requise.

SECURITE INCENDIE
● En cas d’étincelle, respectez les paliers d’suintement et les consignes affichés à tout poitrail et pour entiers les endroits totaux. En toute bilan, gardez votre adoucissement et suivez les instructions du apodictique entraîné à ce genre d’déchirure.

SILENCE
● Il est de densité pour nôtre part. Si vous-même partagez votre ruelle comme un différent constant, certains vous-même remercions de contrôler à délimiter le reflux de visiteurs.

TABAC
● Il est abasourdissement de dessécher pour l’part.

TELEPHONES PORTABLES
● En apologie des risques d’interférences comme les dispositifs médicinaux, les téléphones portables ne sont pas autorisés au casaque de l’part.