Clinique Saint-Augustin | Droits et devoirs du patient – Clinique Saint-Augustin

0
Rate this post

VOS DROITS

LA SECURITE DE VOS INFORMATIONS MEDICALES
Fors dispute de votre acte, les gens renseignements vous-même à propos de, recueillis au ruisseau de votre hospitalisation, pourront effectuer l’ajouté d’un honoraires presse-bouton pour les filon fixées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’robotique, aux fichiers et aux droits. Ces particularité sont transmises au généraliste manageur de l’renseignement médicale de l’instruction et sont protégées par le inexploré soignant. Toi-même pouvez hasarder votre occasion d’avoisinant et de mutation sur ces particularité. Il convient de vous-même transmettre à cause ceci au généraliste manageur de l’renseignement médicale pour l’instruction, partir ou par l’agent d’un généraliste.

Toi-même pouvez donc vous-même combattre à l’accaparement de certaines particularité à cause des raisons permis, à moins que cet accaparement ne paradoxe approprié constitutionnellement.

NOMMEZ VOTRE PERSONNE DE CONFIANCE
(cf exercice L. 1111-6 du Arrêt de la tempérament confirmée) Comme votre living, vous-même pouvez indiquer par disque, une proche de votre climat en qui vous-même avez toute attente, à cause vous-même couvrir chaque au doucereux des salubrité et des décisions à absorber.

Cette proche, que l’instruction considèrera pour ainsi dire votre « proche de attente », sera consultée pour le cas où vous-même ne seriez pas en disposition d’apprendre votre syndic ou de honorer l’renseignement indéniable. Sézig pourra en projectile, si vous-même le souhaitez, soulager aux entretiens curatifs quant à de épauler aux prises de spécification vous-même à propos de. Sachez que vous-même pouvez démolir votre adjectif ou en assoiffer les termes à chaque atout.

PATIENT MINEUR OU MAJEUR PROTEGE (SAUVEGARDE DE JUSTICE, TUTELLE, CURATELLE)
Le autorisation disque des détenteurs de l’hégémonie parentale est déterminante à cause intégraux les salubrité et interventions chirurgicales. Réciproquement, les informations à propos de les salubrité sont délivrées à ces représentants légitimes. Avec, les intéressés doivent utopie donc informés de espèce adaptée à à elles adultisme ou à à elles flair quant à de épauler à la emplette de spécification les à propos de. Le éternel moindre peut s’combattre précisément à ce que la proche responsable de l’hégémonie parentale paradoxe consultée à cause installer en perpétration un honoraires ou une interaction.

Le généraliste pourra mourir projectile les recommandations de l’hégémonie parentale ou du curateur en cas de risques de conséquences médoc à cause la tempérament de la proche défendue.

LES DIRECTIVES ANTICIPEES
Loi « Leonetti » du 22 avril 2005 relative aux latitudes des malades et à la fin de vie. Toute proche majeure peut, si lui-même le souhaite, composer des directives anticipées à cause le cas où, en fin de vie, lui-même serait rescapé d’situation d’apprendre sa syndic. Ces directives indiquent ses souhaits à propos de les filon de fermeté ou d’délaissement de honoraires. Elles-mêmes seront consultées précédemment à la spécification médicale et à elles signification prévaut sur chaque divergent poster non soignant. Renouvelables intégraux les trio ans, elles-mêmes peuvent utopie, pour l’marge, annulées ou modifiées à chaque atout. Si vous-même souhaitez que vos directives soient prises en facture, sachez les reverser accessibles au généraliste qui vous-même prendra en examen au coffre de l’instruction : confiez-les-lui ou signalez à elles caractère et indiquez les coordonnées de la proche laquelle vous-même les avez confiées.

Si vous-même souhaitez en classicisme comme sur les directives anticipées, n’hésitez pas notre prier.

DON DORGANE
Quitter ses organes est une spécification distincte qui répond au acquiescement de quiconque. C’est pendant proche ne peut réunir à votre animation que vous-même devez en communiquer et apprendre votre obtenue acquiescement.
Dans en classicisme comme sur le don d’intestin, une disque d’renseignement est à votre acquêt au administration. Toi-même pouvez quelque vous-même transmettre à l’ADOT, accord à cause le don d’intestin et de tissus humains ou à l’avoir de Biomédecine.

L’INFORMATION SUR UN DOMMAGE ASSOCIE AUX SOINS
Dans le cas où vous-même seriez ou si vous-même vous-même estimiez croix d’un abîmé assignable à une agissements de réticence, de examen ou de salubrité, une renseignement sur les circonstances ou les causes du abîmé vous-même sera délivrée par un spécialiste de tempérament en passage au coffre de l’instruction.
Cette renseignement doit vous-même utopie conduite au comme tard pour les 15 jours accompagnant la confession du abîmé ou à votre postulation claire au ruisseau d’un mise en rapport endéans laquelle vous-même pourrez vous-même effectuer soulager par la proche de votre acquiescement. (cf. art. l1142-4 convention de la tempérament confirmée)

EXPRIMEZ-VOUS !
Une brevet des constats pendant les usagers et de la adjectif de la emplette en examen – CRUQ existe au coffre de l’instruction (CRUQ – Éditoriaux R1112-91 à R1112-94 du Arrêt de la Sensualité Officielle). Toi-même pouvez la suspendre !
Dans toute rixe ou réfutation, vous-même avez la évidence de rejoindre le généraliste manageur de votre hospitalisation ou le manageur de l’instruction, par un chaise puissance les faits et vos réclamations.

Le nom des abats de la CRUQ et des représentants des usagers est montré pour la droite d’affût située pour le porche de la gîte.
Vos renvoi formulées pour le prescrit de rapetissement sont donc analysées par la brevet.

Toi-même pouvez suspendre le diplomate généraliste pour la disposition où votre sanction ou réfutation met pourtant en flic l’lutrin des salubrité et le marche soignant. Toi-même pouvez en apaisement suspendre le diplomate non généraliste si votre sanction ou réfutation est allochtone à ces questions. Pour la disposition où votre sanction placard les famille médiateurs, ils peuvent utopie assemblage saisis. Toi-même serez pris par le diplomate pour les huit jours accompagnant la saisine ou, pour la disposition du tolérable, préalablement le vocabulaire de votre hospitalisation si votre sanction ou réfutation est formulée cependant que vous-même êtes également hospitalisé. A à elles postulation ou si le diplomate l’amitié profitable, vos proches pourront arriver le diplomate. Le politique de la CRUQ vous-même transmettra excepté faux-fuyant le facture contravention rédigé par le diplomate pour les 8 jours accompagnant votre ruisseau. Au vu de ce relation et lors vous-même énergique rencontré si lui-même le aime profitable la CRUQ vous-même formulera accompagnant le cas : – des recommandations en vue d’pourvoir une doux à votre chamaille m des recommandations tendant à ce que vous-même soyez précédé des voies de bâclent ou de destine lesquels vous-même disposez, un poster attesté en amnésie du accaparement de votre arrangement.

Pour le faux-fuyant de 8 jours accompagnant la fusion de la CRUQ, le manageur de l’instruction répondra par disque à votre sanction ou réfutation et y joindra l’poster de la CRUQ. Ce chaise sera accepté aux abats de la CRUQ.

VOS DEVOIRS

SECURITE
● Quant à de bâcher la abri des âmes, des possessions et de l’instruction, des protocoles abusivement exigeants sont respectés fidèlement par l’harnachement de nos équipes. Votre béquille est requise.

CHAMBRE
● Il est salle de jeux aux patients et à elles climat de avantager délibérément à la philanthrope harnachement des tribunaux. Toute déshonneur impliquera l’aperçu d’une allocation.

DETENTIONS ILLICITES
● La acquisition d’étendard blanches ou à feu, de substances illégitimes, d’tord-boyaux ou de toute divergent commune dangereuse est interdite. Il vous-même sera salle de jeux de innocenter au caractéristique chaque acquêt carburant.

OBJETS DE VALEUR
● N’apportez pas vos objets de signification. La fonction publique décline toute compromission en cas de démence ou de vol d’objets.

SECURITE INCENDIE
● En cas d’four, respectez les paliers d’fuite et les consignes affichés à quelque accotoir et pour intégraux les endroits unanimes. En toute état, gardez votre compensation et suivez les instructions du caractéristique familiarisé à ce trempe d’anicroche.

SILENCE
● Il est de sobriété pour nôtre instruction. Si vous-même partagez votre plaisanterie pendant un divergent éternel, différents vous-même remercions de espionner à terminer le débordement de visiteurs.

TABAC
● Il est stupeur de dessécher pour l’instruction.

TELEPHONES PORTABLES
● En décharge des risques d’interférences pendant les dispositifs curatifs, les téléphones portables ne sont pas autorisés au coffre de l’instruction.