Clinique du Cap d'Or | Votre quotidien à la clinique – Clinique du Cap d'Or

0
Rate this post

L’ensemble du personnel de notre clinique veille à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions de confort.

ALCOOL
Les boissons alcoolisées sont strictement interdites au sein de l’établissement.

ANONYMAT
Si vous souhaitez que votre hospitalisation dans l’établissement se fasse en toute discrétion et bénéficier d’une procédure d’anonymat, veuillez le signaler à l’hôtesse au moment de votre admission ou à l’infirmière de votre service.

BOISSON, FRIANDISES
Au rez-de-chaussée, des distributeurs de boissons chaudes et froides, de sandwiches, de viennoiseries et de friandises sont à votre disposition.

CHAMBRE
Il existe deux types de chambres : les chambres doubles et les chambres individuelles, ainsi que des box individuels dans le service de chirurgie ambulatoire. Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande auprès du bureau des entrées de la clinique ou à défaut auprès du secrétariat de votre chirurgien et ceci dès la connaissance de votre date d’hospitalisation. La chambre particulière vous sera attribuée en fonction de la disponibilité des chambres lors de votre entrée. Un supplément vous sera facturé si votre mutuelle ne le prend pas en charge. Un coffre-fort est à votre disposition dans chaque chambre particulière

Un lit accompagnant peut être mis à votre disposition seulement dans les chambres individuelles

COURRIER
Le courrier reçu est apporté dès sa réception dans votre chambre. Vous pouvez déposer votre courrier préalablement affranchi avant 8h au bureau des entrées.

DETENTIONS ILLICITES
Nous vous rappelons que la détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite.

ENVIRONNEMENT
La clinique s’est engagée dans une politique de protection de l’environnement. Nous vous remercions de participer à cet effort de développement durable, par exemple en économisant l’eau et l’électricité, et en effectuant le recyclage des déchets.

HYGIENE
La clinique met à votre disposition des locaux propres et entretenus. Nous vous remercions de les respecter.  Voir notre fiche « hygiène et prévention ».

INTERPRETES
Certains membres du personnel maîtrisent plusieurs langues étrangères. En cas de besoin, merci de contacter l’infirmière du service ou la réception de l’établissement.

OBJETS DE VALEUR – N’apportez pas vos objets de valeur.
N’apportez pas vos objets de valeur. Le cas échéant, adressez-vous à une infirmière de votre service pour mettre en lieu sûr vos objets. Un coffre-fort est à votre disposition au bureau des entrées. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

Lunettes et prothèses : Nous vous recommandons d’être extrêmement vigilant quant à vos lunettes, verres de contact,  prothèses dentaires et auditives, dont la clinique décline également toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Nous vous conseillons de les confier à un membre de votre famille. Si vous souhaitez garder vos prothèses et/ou lunettes durant votre séjour, pensez à apporter une boîte de rangement. Nous vous déconseillons fortement de les déposer dans un mouchoir, une compresse ou tout autre support susceptible d’être jetés.

Parking : Nous attirons également votre attention sur le fait que le parking n’étant pas gardé, la clinqiue décline toute responsabilité en cas de vol, bris de glace..

RELIGION
Vous pouvez recevoir, si vous le souhaitez, un représentant de votre culte. Pour cela adressez vos souhaits à un responsable de service.

REPAS
Le service de restauration a été confié à notre partenaire Sodexo. Les repas sont servis à partir de : –   7h30 pour le petit déjeuner, – 11h30 pour le déjeuner – 17h30 pour le dîner. Une hôtesse vous proposera 2 choix de menus, sauf décision médicale. L’apport de nourriture extérieure est déconseillé et nécessite l’accord du personnel soignant.

A savoir : la 1ère bouteille d’eau vous est offerte, par la suite, des distributeurs de boissons et friandises sont à votre disposition.

  • REPAS ACCOMPAGNANTS
    Les repas et sandwiches pour accompagnant sont servis sur demande auprès des hôtesses d’accueil et font l’objet d’achat de tickets repas au bureau des entrées.

REPARATIONS
Si durant votre séjour, vous constatez un dysfonctionnement du matériel de votre chambre, veuillez le signaler au personnel du service.

SILENCE
La clinique est un lieu où le silence constitue l’un des éléments nécessaires au rétablissement et au confort des patients. Il est donc de rigueur dans toute la clinique. Vous devez le respecter.

TABAC
Pour la sécurité de tous, il est interdit, conformément à la réglementation en vigueur, de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

TARIFS
Les tarifs de nos prestations supplémentaires sont affichés dans le hall principal de la clinique et dans chaque chambre et sur ce lien.

TELEPHONE
Toutes les chambres disposent d’un téléphone pour en bénéficier vous devez : – faire une demande au bureau des entrées lors l’admission, – vous acquitter de frais d’ouverture de téléphone et vos communications vous seront facturées à la sortie.

L’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.

TELEVISION
Toutes les chambres disposent d’une télévision; pour en bénéficier vous devez : – faire une demande au bureau des entrées lors de l’admission, – vous acquitter d’une caution et d’un forfait lors de l’admission.

En cas de difficulté d’utilisation ou de réception, adressez-vous à la réception de la clinique.

TENUE ET CIRCULATION
Si vous souhaitez faire quelques pas hors de votre chambre, nous vous demandons de bien vouloir vous vêtir d’une robe de chambre, de vous chausser et de prévenir le service afin de ne pas perturber l’organisation des soins.
Les patients perfusés ou en isolement ne doivent pas quitter leur chambre sans autorisation, pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité.

VISITES : 12h – 20h
Les visites sont autorisées de 12h à 20h, les visites des médecins se faisant le matin sauf avis contraire de ces derniers.
Demandez à vos visiteurs : ● de ne pas être plus de 2 personnes simultanément. ● d’être discrets. ● de quitter votre chambre au moment des soins et des visites des médecins. ● de quitter la clinique avant 20h00.

● de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :  ● vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…),

● apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,

● utiliser votre salle de bain,

● venir avec un animal.

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer des hôtels à proximité.