Clinique Ambroise Paré | Votre quotidien à la clinique – Clinique Ambroise Paré

0
Rate this post

L’ensemble du personnel de notre clinique veille à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions de confort.

ACCOMPAGNANTS :
Une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous (uniquement dans les chambres individuelles) sur autorisation médicale et prendre ses repas sur place. Pour cela, il est nécessaire d’avertir le personnel du service le plus tôt possible. Le forfait accompagnant « lit + petit-déjeuner » doit être acquitté au bureau des entrées/sorties. Il peut vous être remboursé par certaines mutuelles lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans ou d’un patient âgé de plus de 72 ans.

ALCOOL ET TABAC
Les boissons alcoolisées sont strictement interdites au sein de l’établissement. Il est interdit de fumer dans l’établissement y compris dans les chambres.

ANONYMAT :
Si vous souhaitez que votre hospitalisation dans l’établissement se fasse en toute discrétion et bénéficier d’un procédure d’anonymat, veuillez le signaler à l’hôtesse au moment de votre admission ou à l’infirmière de votre service.

BEAUTE :
Sur votre demande, une esthéticienne, une coiffeuse, une pédicure sont à votre disposition.

BOISSONS et FRIANDISES :
A chaque étage, des distributeurs de boissons, de sandwiches, de viennoiseries et de friandises sont à votre disposition. Vous pouvez utiliser les fontaines à eau situées dans les couloirs.

CHAMBRE :
Individuelle ou double, elle est climatisée et équipée d’une salle de bains, d’un téléphone, d’un téléviseur et d’un coffre.
La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité. Attention : l’attribution des chambres particulières n’est pas systématique. Elle se fera le jour de votre entrée, selon les disponibilités.

  • Accompagnant :
    Une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous (uniquement dans les chambres individuelles) sur autorisation médicale et prendre ses repas sur place.  Pour cela, il est nécessaire d’avertir le personnel du service le plus tôt possible
    Le forfait accompagnant « lit + petit-déjeuner » doit être acquitté au bureau des entrées/sorties. Il peut vous être remboursé par certaines mutuelles lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans ou d’un patient âgé de plus de 72 ans. ( voir tarifs )

COURRIER :
Votre courrier est remis au standard. Une boîte aux lettres situées à la banque « accueil standard » la levée est à 15h30.

ESPACE EXPOSITION
Au rez-de-chaussée de notre établissement, une partie du hall est consacrée à l’espace exposition. Des artistes y exposent leurs œuvres. Celles-ci changent régulièrement et vous pouvez les découvrir lors de votre séjour..

INTERPRETES :
Certains membres du personnel maîtrisent plusieurs langues étrangères. En cas de besoin, merci de contacter la surveillante du service ou l’accueil.

MEDICAMENTS :
La prise de médicaments personnels au cours de votre hospitalisation est strictement interdite.

RELIGION :
Un ministre de votre culte peut vous rendre visite.

REPAS :
● entre 07h15 et 08h15 pour le petit déjeuner,
● entre 11h45 et 12h45 pour le déjeuner,
● entre 18h45 et 19h45 pour le dîner.
A compter de votre 2è journée d’hospitalisation, vous pouvez composer vous-même un menu de remplacement selon vos préférences ou votre confession –sauf contre-indication médicale). Une carte hôtelière est à votre disposition dans votre chambre. Vous pouvez solliciter le service diététique si vous avez des demandes particulières.

  • Repas accompagnant
    Les tickets repas peuvent être achetés à « l’accueil standard ». Votre accompagnant peut prendre ses repas midi et soir dans votre chambre. Nous vous demandons si possible d’avertir le service avant 10h pour le déjeuner, 16h pour le dîner.

REPARATIONS :
Si durant votre séjour, vous constatez une anomalie dans le fonctionnement des éléments de votre chambre, veuillez l’indiquer au responsable du service qui contactera le service technique dans les meilleurs délais.

RESPECT DU PATIENT :
Afin de respecter le repos du patient, nous vous demandons de : – limiter le nombre de visiteurs dans les chambres doubles, – de respecter les heures de visites (13h – 21h),

– d’éviter le bruit dans les couloirs.

SECURITE ET INCENDIE :
En cas d’incendie, respectez les plans d’évacuation et les consignes affichés à chaque étage et dans tous les lieux communs. En toute situation, gardez votre calme et suivez les instructions du personnel formé à ce type d’incident.

SILENCE :
Il est de rigueur dans l’établissement.

TELEPHONE :
Une ligne téléphonique, dotée d’un numéro d’appel direct sera mise à votre disposition si vous en faites la demande.
Pour le standard faites le 9 ; pour une ligne extérieure, faites le 0 + code personnel. Les communications font l’objet d’une facture détaillée, indépendante de vos frais de séjour.

Le standard peut être joint au 0 826 301 919 (9 en interne) tous les jours de 7h à 21h, les week-end et jours fériés de 8h à 12h30 et de 13h à 20h.
Pour le repos de nos patients, les lignes directes des chambres sont suspendues à partir de 22h jusqu’à 7h du matin, nous vous remercions de votre compréhension.
Un « point phone » utilisable par carte téléphonique ou par carte bancaire, est à votre disposition dans le hall.

TELEPHONES PORTABLES :
En raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux (dont les stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.

TENUE ET CIRCULATION :
Si vous souhaitez faire quelques pas hors de votre chambre, nous vous demandons de bien vouloir vous vêtir d’une robe de chambre, de vous chausser et de prévenir les infirmiers(es) afin de ne pas perturber l’organisation des soins. Les patients perfusés ne doivent pas quitter leur chambre, pour des raisons évidentes de sécurité, sans autorisation. Afin d’éviter les chutes, qui entraînent, dans la plupart des cas, des blessures, nous vous demandons d’observer les consignes suivantes : ● ne vous levez pas si vous ne vous sentez pas bien,

● faites-vous accompagner pour le lever si vous avez déjà pris votre prémédication, ces médicaments entraînant une somnolence, utilisez la sonnette d’appel si vous êtes seul(e).

VISITES 13h – 21h :
Les visiteurs sont les bienvenus, à partir de 13h, demandez-leur cependant : ● d’être en nombre raisonnable (au maximum 2 personnes), ● d’être discrets, ● de quitter la clinique au plus tard à 21h.

● de ne pas être accompagnés d’enfants de moins de 15 ans.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :
● vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…),
● apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,
● utiliser votre salle de bain,
● s’asseoir sur le lit non occupé dans les chambres doubles,
● venir avec un animal.

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer des hôtels et foyers à proximité.